img_0800

Altho finance des projets humanitaires

La nature malgache nous donne énormément, le laboratoire Altho y a implanté sa plus importante distillerie, dans la région de Majunga…

Pour Thomas Rostaing, PDG du laboratoire Altho, c’est faire preuve de bon sens que de redonner un peu de cette générosité à la population locale. C’est pourquoi il s’engage dans des projets humanitaires : en accompagnant un village en brousse dans la construction d’une école (financement de la toiture, don de matériel scolaire, distribution de vêtements, etc.)

D’autres projets sont en cours, comme :

– l’agrandissement de l’école actuelle, qui pour le moment, faute de place, ne fonctionne qu’à mi-temps (les enfants se partagent la classe et ne peuvent assister aux cours que le matin ou l’après-midi). Il y a un deuxième bâtiment à construire et à aménager pour un budget d’environ 2000€.

– la création d’un club de football pour les enfants, avec l’aménagement d’un terrain, et le financement de l’équipement et d’un éducateur.

Pour donner de la structure et un sens à cet engagement, nous avons créé l’Association « Les Pitchounets du Monde »…

Nous avons choisi de nous engager auprès des enfants (en Gascon « pitchounets » signifie « les petits », « les enfants »), d’abord à Madagascar, mais aussi prochainement au Sénégal, en Inde, au Népal.

Si vous souhaitez vous aussi, participer à cette belle aventure, vous pourrez très prochainement nous adresser vos dons…