Votre enfant passe son baccalauréat cette année? Il prépare un concours pour entrer dans une grande école?
Vous allez valider de nouvelles compétences dans votre travail, passer un concours interne ou administratif?
Ce sont des périodes de grand stress que l’on a parfois du mal à gérer… Vous pouvez vous aider des huiles essentielles pour passer cette période plus sereinement.
Pour favoriser la concentration, vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de marjolaine à coquille, et pour apaiser le stress, de l’huile essentielle de camomille romaine.
Versez 5 gouttes de chaque dans le diffuseur, et faites diffuser 15 minutes dans la chambre de votre ado, en fin de journée, quand il s’apprête à entamer ses révisions.
Pour le jour J, préparez-lui un roll’on « confiance en soi » en mélangeant 2 gouttes d’HE de laurier noble avec 3 gouttes d’HE d‘ylang ylang (complétez le flacon du roll’on avec de l’huile végétale d’amande douce). A appliquer sur l’intérieur des poignets 3 fois par jour pendant la période des examens.
Pour vous aider à lâcher prise et à apaiser les nerfs en période de stress, l’huile essentielle de petit grain bigaradier est idéale : elle équilibre les tensions, le stress, les blocages. Vous pouvez l’utiliser en diffusion (3 fois 15 minutes par jour, même au bureau), en perfusion aromatique (une goutte sur l’intérieur des poignets) ou en « miellat ».
Versez 2 gouttes d’HE de petit grain bigaradier dans un pot de 250 g de miel d’acacia. Prenez une cuillère à café de ce miellat tous les matins pendant 3 semaines.
Ajoutez de l’HE de vétiver (2 gouttes de vétiver + 5 gouttes de petit grain bigaradier) dans le diffuseur pour vous aider à vous ancrer, vous redonner un sentiment de sécurité et de confiance.