HE à la une : le mandravasarotra (ou saro)

Saro1

HE à la une : le mandravasarotra (ou saro)

Le mandravasarotra est une plante malgache dont le nom signifie « qui anéantit le mal ». On l’appelle plus communément « saro » qui est, en réalité, son nom anglais.
Cet arbre de la famille des canneliers, qui existait déjà à la préhistoire, peut atteindre 15 mètres de haut. 
L’huile essentielle de mandravasarotra est obtenue par la distillation des ses feuilles. Elle est considérée comme une panacée à Madagascar.

propriétés de l'Huile essentielle de mandravasarotra (saro)

Anti-infectieuse : virus, bactéries, infections fongiques et parasitaires
Stimule et régule l’immunité
Propriétés respiratoires : expectorante et fluidifiante, antiseptique des voies respiratoires
Calmante, antispasmodique musculaire et nerveuse
Cicatrisante et astringente
Analgésique
Tonique et équilibrante nerveuse

Cette huile essentielle est globalement bien tolérée et ne présente pas de contre-indication si l’on respecte les dosages recommandés.

Propriétés et indications proches de celles de l’huile essentielle de ravintsara.

En cas de virus ou d’épidémies, l’HE de saro va booster l’immunité et vous protéger de la contagion. Elle va aussi lutter contre l’infection.
On peut la diffuser dans une pièce pour purifier l’atmosphère, on peut en appliquer une goutte sur l’intérieur des poignets pour stimuler son immunité, ou en ingérer une à deux gouttes dans une cuillère de miel, 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours pour soulager des troubles respiratoires (écoulement nasal, maux de gorge, toux).

On peut l’utiliser en application locale, diluée dans une huile végétale, pour aider à désinfecter et cicatriser une plaie ou un abcès, ou pour soulager une douleur (qu’elle soit d’origine nerveuse, musculaire, articulaire, digestives, etc.)

En olfaction, elle pourra aider à retrouver une énergie d’action et un meilleur moral, et de reprendre confiance en soi.

Indications possibles : infections ORL (grippe, sinusite, otite, angine, etc.), cystite, mycoses, gingivites, diarrhée virale.