axelledubau1

L’EXPÉRIENCE D’AXELLE DUBAU, COUREUSE CYCLISTE

Axelle Dubau-Prévôt, 21 ans, cycliste professionnelle & membre de l’équipe de France de cyclisme sur route a accepté de partager avec nous son expérience de l’utilisation des produits Altho…
 
Sportive & attachée à mon mode de vie sain et respectueux, je suis ravie de pouvoir prendre soin de ma santé tout en prenant soin de l’environnement avec les produits des Laboratoires Altho. 
En complément d’une alimentation 100% issue de l’agriculture biologique, je mets mon organisme dans les meilleures dispositions pour affronter chaque entraînements et compétitions, aussi difficiles soient-ils.
Se soigner par les plantes, c’est selon moi la meilleure alternative pour assurer mon avenir et celui de la nature qui m’entoure. 
 
 
 
J’utilise l’HE de gaulthérie lorsque je rentre de randonnée ou d’une séance de course à pied si j’ai une petite douleur musculaire ou une légère entorse. Elle m’est très utile car sont effet se prolonge dans le temps et permet donc de soulager la douleur sur la durée.
 
 
 
 
Ayant la peau très sensible au soleil, j’utilise l’huile végétale de millepertuis sur mes brûlures qu’elles soient faibles ou modérées pour soigner les agressions du soleil. 
 
 
 
 
Pour soigner rapidement un petit rhume, je prends une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans une cuillère à café de miel, je renouvèle l’application plusieurs fois/jours et utilise cette méthode très efficace dès que je sens le rhume arriver. 
 
 
En cas d’épidémie de rhume, j’assainis l’air de ma maison à l’aide de mon diffuseur avec la composition suivante: 6 gouttes HE citron/ 6 gouttes HE eucalyptus radié/ 6 gouttes HE thym. En plus, c’est très agréable. 
 
 
 
Afin de décongestionner mes voies respiratoires avant une séance de sport, j’utilise en friction de l’HE de menthe poivrée sur le thorax et met une goutte sous le nez. Ça me permet de dégager les voies respiratoires de manière très impressionnante et d’ainsi mieux respirer à l’effort. 
 
 
En période de fatigue ou de repos, j’utilise l’HE de ciste pour ses vertus énergisantes que je dilue en friction dans le cou. 
 
Pour lutter contre le stress, je diffuse dans ma chambre avant de me coucher de l’HE de pamplemousse. 
 
 
 
 
 
 
Apres une entraînement intense et pour faciliter la réparation des tissus musculaires, je dilue en friction de l’HE d’hélichryse italienne ou Romain à camphre sur les muscles. 
 
 
 
Ma recette favorite… Pour favoriser l’élimination de la rétention d’eau: 
 
  • 25 ml d’HV de noyaux d’abricots
  • 20 gouttes d’HE de citron
  • 20 gouttes d’HE de genévrier
  • 10 gouttes d’HE de criste marine
Mélanger le tout dans un petit flacon, et appliquer le soir avant de se coucher et le matin au réveil. 
 
J’aime mettre un soupçon d’HE dans ma cuisine: L’HE de bergamote dans mes biscuits secs. L’HE de menthe douce dans une mousse au chocolat. L’HE de citron dans ma tisane… C’est d’ailleurs fou comme une goutte d’HE peut transformer un plat. 
 
J’utilise mes huiles alimentaires au quotidien dans ma cuisine, je mets par exemple quelques gouttes d’huiles d’olive à l’huile essentielle de basilic sur ma salade de tomate. 
J’ajoute après la cuisson de mon riz quelques gouttes d’huile de sésame au gingembre sur mon riz pour lui donner une saveur exotique. 
 
 
  Mon baume pour les lèvres à la vanille ne me quitte pas. Entre les repas j’en mets très régulièrement pour hydrater mes lèvres au quotidien. J’en mets d’ailleurs un petit peu sur le bout du nez lorsque celui-ci se met à peler. 
 
 
 
 
 
Chaque matin après ma toilette, je vaporise l’une de mes eaux florales sur le visage. Elle varie selon mes humeurs, celle de rose est très agréable, mais celle de lavande est tellement rafraîchissante… 
 
 
 
 
Mon compagnon de vie à quatre pattes aussi à le droit aux huiles essentielles dans son quotidien. 1x/mois, je pose une goutte d’HE de Lavande ou de menthe entre ses omoplates. Très efficace contre les puces et les tiques, et cela sent tellement bon…