Maxime Beune est praticien en phyto-aromathérapie et en nutrithérapie, à Encausse, près de L’Isle Jourdain, dans le Gers.
Depuis longtemps atteint de la maladie de Cacchi et Ricci, j’ai découvert la phytoaromathérapie tout à fait par hasard. J’ai dès lors pris conscience que les huiles essentielles et les plantes ont un fort potentiel curatif et je me suis pris de passion pour cet univers dans lequel je me suis formé.
Ayant soif de connaissances je me suis spécialisé dans trois domaines bien distincts que demeurent la gestion du poids, l’accompagnement des douleurs articulaires liées à l’arthrose et le rééquilibrage psychoémotionnel. Afin d’offrir un panel complet d’outils thérapeutiques, j’ai démarré récemment un cursus en naturopathie. Les huiles essentielles et les plantes restent certes une base, mais ne se suffisent pas à elles-mêmes à mon sens. Pour prétendre pouvoir guider une personne de manière efficace, la naturopathie apparaît comme une solution opportune et même indispensable.
Je suis enfin le créateur du site diabolophyto.fr. Ce dernier réunit 15 000 lecteurs mensuels et plus de 3200 abonnés sur la page Facebook qui lui est dédiée.
Dans le but d’exercer mon activité de praticien en phytoaromathérapie et nutrithérapie, je me suis entouré d’actifs purs de qualité, autant à titre personnel que professionnel, par ailleurs. Je suis un fervent partisan des productions locales et issues de l’agriculture biologique. Le laboratoire Altho reste un très bon compromis et j’ai immédiatement adopté leurs gammes de produits (huiles essentielles, huiles végétales, huiles de massage, etc.) au rapport qualité/prix très correct.
Si je devais en citer une en particulier ce serait sans hésitation l’huile de massage aux huiles essentielles « circulation ». Sa composition en cyprès, menthe arvensis, romarin à camphre et pin maritime m’apporte un soulagement instantané lorsque la sensation de jambes lourdes survient. En application le soir avant de me coucher c’est l’idéal, et je ne suis pas déçu d’avoir fait confiance au Laboratoire Altho pour ce type de problème !